Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 10:41
Un été fishtrement varié

Installé ponctuellement dans la Drome pour le travail, cet été fut synonyme pour moi de découverte de nouvelles pêches et de nouveaux spots avec de nouvelles personnes, c’est vraiment un aspect que j’adore dans la pêche !

Ainsi j’ai découvert la pêche du Bass, et je comprends mieux pourquoi certains sont devenus vraiment Gaga de ce poisson !! Des pêches en surface, des attaques à vue, des combats spectaculaires… ça change vraiment et ça ne fait pas de mal ! J’ai notamment bien accroché en bon débutant que je suis à la pêche en « wacky rig », j’ai d’ailleurs rédigé un petit article que vous pouvez trouver ici:

http://www.ultimate-fishing.net/le-black-bass-en-wacky-une-peche-estivale-ludique/

Avec Tom, nous avons également participé au second week-end de compétition, deux manches du GN CARLA sur la Saône qui était pour le coup en mode estivale, très chaude et sans débit. Nous avons galéré à faire du poisson mais n’avons pas lâché, et au final on s’en est bien sorti avec une 4ème place pour la seconde manche, le récit est ici :

http://www.ultimate-fishing.net/gn-carla-manche-estivale-de-saint-jean-de-losne-lacharnement-paye/

Un été varié donc, dans les espèces recherchées, en passant par les truites du Vercors à la sauterelle : 

Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié

 

Aux brocs fan de B-switcher :

Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié

Et aux Bass en Wacky et autres techniques amusantes, tout le monde c'est amusé et a prit son poisson!

Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié

L'été se termine par deux jours en mer à la recherche des pélagiques méditerannéens avec mon bon vieux Romain et sa douce qui m'ont invité pour l'occasion, on est parti sans connaissances de la zone, on c'est promené et on a quand même touché quelques poissons d'une multitude de variétés, c'est fou tout ce que l'on peut attraper avec des jigs! 

Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié
Un été fishtrement varié

J’en ai presque oublié la gratte et les sandres jusqu'à ce début septembre, deux petits tours sur grangent et le Rhône histoire de se rassurer, mais la véritable saison débutera en décembre… Pas avant car le programme du mois de novembre est chargé, une semaine de pêche en Espagne suivi surtout d’un beau voyage en perspective, un mois en Bolivie avec ma chérie !!

 

A bientôt !

 

Charlie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fishing-addiction
  • : Complètement addict' de la pêche et plus particulièrement de la pêche aux leurres, que nous pratiquons de partout où cela est possible, du bord, en float-tube ou en bateau, en rivière, en fleuve ou en lac, tout poissons susceptibles de faire vibrer le blank et de déclencher une montée d'adrénaline, que seul, nous, les pêcheurs avons la chance de connaitre! Notre berceau: La région Rhône-Alpes, l'Auvergne de l'Est, sur l'eau du Rhône, de la Loire et de ses barrages. Bonne lecture! Charlie Couchoud, JL
  • Contact

Recherche