Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 13:24

Quelques jours de pose administrative et c’est reparti pour une nouvelle semaine de pêche, avec des équipiers variés : Tom / Lucas / Humilité/ JP / Lucas…

#Jour 1 

Journée basique entre frangins, avec l’objectif de pêcher uniquement les « strikes zones » pour faire un maximum de fish : ça attaque bien, en 20 min nous avons déjà 6 poissons, avec 4 de maillés. 

Winter’s zander, session 2
Winter’s zander, session 2

Bien qu’il y ait certainement encore des poissons à faire, nous restons sur notre ligne de conduite du jour, et passons à la strike zone suivante : premier passage, deux petits poissons, second passage, une perche, on change de poste.

Winter’s zander, session 2
Winter’s zander, session 2

Super confiant, on modifie quelques peu nos plans pour tenter d’autres zones que nous pensions bonnes : Nuuuuuttttt ... Mauvaise idée…

Finalement, il nous faut raccrocher notre plan initiale pour refaire des poissons, après avoir perdu un certain temps, tant pis, on finit avec 12 sandres, 7 maillés, belle sortie quand même !

Winter’s zander, session 2

#Jour 2

Lucas est dans la place, bien que nous nous connaissons de longue date, il embarque pour sa première journée de pêche en mon unique compagnie ! Notre duo fonctionne bien, on se base sur la sortie de la veille, et c’est reparti ! Après plusieurs petits, des sandres justes maillés :

Winter’s zander, session 2
Winter’s zander, session 2

Puis il nous devient plus difficile de prendre des touches, les poissons ont l’air là mais impossible de les décider… et si on passait autrement ?

Je test rapidement avant de manger, premier diagon-cast, et premier diagon-sandre… hummhumm!

Nous repassons sur la zone en verticale pour repérer les échos, Lucas prend une touche qu’il rate, ça confirme mon idée, et légèrement agacé par ces touches éclaires, nous passons en mode « diago » : Un premier passage à vide, petit ajustement de profondeur, le vent pousse, je rajoute ce qui manque à l’électrique, et bannngggg, c’est pendu ! 

Winter’s zander, session 2

Un 62 remonté un peu rapidement, j’espère que le release est efficace dans ces cas là…

Lucas veut son poisson,  mais il n’a pas la tête plombée adaptée, je lui passe une « football maison » et replace le bateau. Le vent nous pousse maintenant sur une dérive parfaite, Luc’ cast sont leurre, contact avec le fond, une grande tirée, un accompagnement à la descente, il répète et boom, il ferre sur une touche brutale en direct, le poisson est magnifique ! 

Winter’s zander, session 2
Winter’s zander, session 2

Nous poursuivons mais le vent tombe, et nous ne passons plus pareil… Nous terminons un autre poste avant la nuit de la même manière, 3 petits sandres succombent, et il est le temps de rentrer…

Winter’s zander, session 2

#Jour 3 : une belle leçon de pêche et d’humilité !

 

Ce jour-là, il y a du beau monde sur les eaux du barrage, les frères Hernandez, le team d’ultimate, et d’autres pêcheurs redoutables… Il va y avoir de l’adversité ! Il faut rajouter à çela une pression de pêche très importante les jours précédents avec presque une dizaine de bateau au quotidien… La stratégie du jour apparait donc premier en place, premier servi ! Et il ne faut pas se tromper, car au fil de la journée, il n’y aura plus beaucoup de postes « vierges »….

A midi, j’en suis pour ma part à 5 poissons, deux de maillés, pas glorieux, mais en retrouvant el « gringo » et sa troupe pour le casse-croute, j’apprends qu’à part les ex-vice-champions de France, tout le monde à la même pêche, voire pire.

Repas bien sympathique sur les bateau accolés, et c’est reparti, on opte pour un changement de secteur, je me dirige vers la dérive de la veille, histoire de voir… je ne vois rien, je ne touche rien, je repasse donc en verticale sur des cailloux et prends rapidement deux poissons, je m’obstine donc. Mais ç‘est avant le « drame », un coup de fil del Gringo qui m’annonce qu’ils viennent de faire un festival, sur un secteur complètement oublié ces derniers temps… Un peu abasourdi, je perds la motivation, ça tombe bien, Kevin pêche pas loin et nous passons une demi-heure à discuter, avant de s’y remettre pour les 15 dernière minutes. Je retente ma chance comme la veille et ça fonctionne au premier passage, un 58 vient clôturer cette journée. On se retrouve tous à la mise à l’eau pour faire le bilan et comprendre comment les hommes en rouges nous ont clairement surpassé : Alors que tout le monde s’entêtait sur les classiques du barrage, ils ont tenté une approche totalement différente, ça a payé, et bien payé, la classe les gars !

#Jour 4 et 5 : Belles sorties à Lavalette

Un jour de repos, et c’est reparti pour deux jours sur Lavalette, maintenant qu’il fait froid, je veux voir si j’arrive à appliquer certaine chose sur ce lac que je connais finalement peu… On en profite pour tester notre ancien moteur sur la barque du tonton, ça fonctionne bien,  je sens qu’il va encore plus adhérer à la vertic’… ;)

Concentré!

Concentré!

Nous commençons à sonder en traversant, et tablons sur 12m pour attaquer. Bingo : première dérive, premières cartouches, nous faisons un doublé avec le tonton, deux poissons de 55cm environ, en 30 secondes, c’est motivant ! Pas de photos, on relache vite pour retenter le coup. Dans l’heure qui suit je me fais happer mon shad trois autres fois par des poissons similaires :

Winter’s zander, session 2

L’activité retombe, nous changeons, JP prend les commandes et du temps qu’il s’initie à la pédale, je prospecte en linéaire et prend cette perche de 37 :

Winter’s zander, session 2

L’après midi est plus difficile, un poisson en plus, et beaucoup de loupé, notamment deux belles touches qui nous laissent rageur chacun à notre tour… J’ai un RDV et nous quittons prématurément les lieux.

 

Le lendemain, Lucas est chaud pour découvrir la haute-big, c’est parti ! On bataille un peu pour trouver la pêche, car l’on prend des poissons à différentes profondeur !

Winter’s zander, session 2
Winter’s zander, session 2
Winter’s zander, session 2
Winter’s zander, session 2

Tom nous rejoint après les cours, et il a le toupet de nous mettre en 5 min deux poissons :

Winter’s zander, session 2
Winter’s zander, session 2

On réplique par des perches, plutôt actives, je fini sur un sandre "chance", sluggué à la descente ^^.

Winter’s zander, session 2

La journée se termine avec une 20aines de poissons, 7 sandres maillés et 4-5 perches de 30+, le tout sous le soleil de décembre… Elle n’est pas belle la vie ?? 

Winter’s zander, session 2

@+

Charlie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fishing-addiction
  • : Complètement addict' de la pêche et plus particulièrement de la pêche aux leurres, que nous pratiquons de partout où cela est possible, du bord, en float-tube ou en bateau, en rivière, en fleuve ou en lac, tout poissons susceptibles de faire vibrer le blank et de déclencher une montée d'adrénaline, que seul, nous, les pêcheurs avons la chance de connaitre! Notre berceau: La région Rhône-Alpes, l'Auvergne de l'Est, sur l'eau du Rhône, de la Loire et de ses barrages. Bonne lecture! Charlie Couchoud, JL
  • Contact

Recherche